Avantage Concurrentiel
 

Lorsque j'étais à l'école, mon prof de stratégie nous avait enseigné que pour survivre dans un monde concurrentiel, il faut disposer de ce que l'on appelle "un avantage concurrentiel durable". Laissez-moi illustrer ce qu'il voulait dire en vous racontant cette petite histoire...

Je discute avec la responsable d'un des sites nationaux de Yahoo! il y a quelque temps, dans une soirée branchouille Internet (vous savez, là où y'a plein de gens assez jeunes qui n'en reviennent toujours pas de gagner autant de pognon pour un boulot aussi cool, mais qui se prennent de plus en plus au sérieux à chaque fois que leur salaire augmente...)

Bref, elle me dit "Alors, et toi, qu'est-ce que tu fais?"

Lorsque je lui réponds que je travaille sur un site de rencontre, elle me dit "ah oui, nous en avons un, avec des dizaines de millers de membres bla bla bla"

C'est alors que je lui précise que mon site sera d'un genre différent: il va s'appeler Fessebook, et son principe sera le suivant: au lieu de te présenter en montrant la photo de ta face, tu te présenteras en mettant la photo de tes fesses. Tu pourras donc voir directement à qui tu as affaire, et en plus les gens qui ne s'assument pas pleinement n'oseront jamais faire partie de ce site...

Et c'est là qu'elle ma dit "ah... c'est sûr qu'à ce niveau là, je ne pourrai jamais te concurrencer"

Lorsque, après quelques questions supplémentaires, elle et sa copine m'ont dit "c'est génial, préviens-nous lorsque tu lances le site, on veut être tes premières clientes", j'ai su que Fessebook allait vraiment être un site très différent :)

FM

Commentaires
 

27 févr. 10 22:29:17
#2
 

C'est original dans la vie tu te dois davoir la meilleure idée pour ne pas te faire concurrencer

10 mars 10 03:21:18
#13
 

Tu Les A Battues Sur Ce Coupp La :D

(po)potin rédigé par

Statistiques

  • Créée le 26 févr. 10 17:33:01

Participez!

Connectez-vous pour suggérer un article

Potins et popotins

Cul-pyright (c) 2010 fessebook.com, tous droits réservés.